beauté·conseil·Hermine Grangle·Vacances

Prêtes pour la haute-saison?

On a beau appeler le Printemps la saison des amours, ça vaut plus pour les chats qui copulent sur le toit du garage que pour les humains. Hé oui les filles, on sera toutes d’accord là-dessus, ce n’est pas en doudoune-et-moufles que l’on se sent au summum de notre sex appeal, ni en trench-mi-saison-et-bottines (dans lesquelles il me manque une chaussette d’ailleurs…) mais bien en bikini-et-paréo! Alors à vos flacons de monoï  les filles, l’Été arrive et avec lui, la vraie saison des amours!!cliché-couple

Vous voulez être la plus belle pour aller draguer au soleil? Voici mes quelques conseils:

 

Pour une peau de Surfeuse Californienne:

tendance-surf-le-look-a-adopter-cet-ete-2011-image-517752-article-ratio_193

Préparer votre peau au bronzage en abusant des fruits et légumes riches en carotène, pour booster la mélanine, et riches en eau pour la maintenir hydratée: abricots, carottes, tomates, melon, pastèques et concombres sont vos meilleurs alliés! Pour tricher un peu, il existe des compléments alimentaires, et vous pouvez même vous offrir une ou deux séances d’UV en cabine avant de partir  au soleil.

Le plus important des conseils sera quand même de ne jamais s’exposer en milieu de journée, et de ne jamais faire l’impasse sur la crème solaire! Sachez que vous pouvez bronzer avec un SPF, et même à l’ombre! Ce sera peut-être moins rapide, mais la jeunesse et la santé de votre peau le valent bien.

gifs-femme2

Pour des jambes lisses et douces:

Le meilleur allié contre les poils restent la cire dépilatoire, qui évite une repousse trop sauvage et trop rapide. Pour éviter les rougeurs, le mieux est de s’épiler l’avant-veille de la journée de la mini-jupe. Ainsi votre peau aura eu le temps de se remettre de l’agression subie et vous aurez eu le temps de faire quelques retouches à la pince, et éventuellement à la loupe…

images

Problème éventuel: vous êtes dans votre salle de bain, recroquevillée sur le rebord de la baignoire pour atteindre l’arrière de vos mollets, mais la porte est mal fermée, et vos voisins entendent tous les « ssscrrratchhh! » et les « ouuuiillles! que vous poussez en tirant les bandes et en  trempant accidentellement vos doigts dans le pot de cire chaude? STOP! On arrête le massacre du glamouromètre et on retient ces quelques astuces: la veille de votre épilation, faites un gommage  et hydratez bien votre peau. Juste avant, réchauffez des grandes serviettes humides au micro-ondes et enroulez vos jambes dedans. Tout ceci aidera les poils à partir plus facilement, et vous aurez donc moins mal! de plus, n’hésitez pas à faire quelques installations pour être le plus à l’aise possible: protégez le sol avec des serviettes, ou même une table pour faire comme chez l’esthéticienne, éclairez bien la pièce, et vous pourrez vous contorsionner pour atteindre tous les poils!

Et comme vous n’êtes pas mon oncle Norbert qui arbore la plus belle des moustaches lorsqu’elle se reflète au soleil, n’oubliez pas le visage!

Le brushing de la petite sirène:

110423170806_12

Vous voulez que je vous dise qu’à l’aide d’une simple fourchette on peut être coiffée comme ça même après une baignade en mer? Désolée, c’est impossible! En revanche, dans le genre plus réaliste, on peut tenter ça:

1067131

Pour un « wet style » des plus sexy, idéal pour les séances baignade et bronzette, préparez bien votre sac de plage: emporter votre brosse à cheveux et votre huile de monoï. Avant la baignade, démêler vos cheveux pour éviter l’effet « poulpe sur la tête » ramassé en sortant de l’eau. Versez quelques gouttes d’huile dans vos mains, chauffez les et enduisez-en votre chevelure. En plus de sentir bon, elle est ainsi protégée des agressions du sel et du chlore.

Pour remonter la plage telle une naïade venue séduire le commun des mortels, le plus important reste d’éviter les yeux de panda, ou le style furie des profondeurs venue hanter les plagistes… On mise donc sur un maquillage 100% waterproof!  Ou sur pas de maquillage du tout, les vacances, c’est bon pour la peau aussi!

Bonus: La recette beauté des vahinés!

Voici une recette de gommage pour le corps totalement naturelle et idéale pour l’été. Vous aurez besoin:

gif-femme-2

  • d’une poignée de sable préalablement récoltée sur la plage et nettoyée (à défaut, du sucre de canne fera très bien l’affaire).
  • d’un fruit exotique mixé, banane, goyave, grenade, mangue, fruit de la passion, ils sont tous bourrés d’antioxydant et très hydratant!
  • d’une ou deux cuillères à soupe d’huile de coco, que l’on trouve généralement sous forme solide, mais qui se liquéfie facilement à la chaleur.Celle ci est très nourrissante, réparatrice et apaisante pour la peau.

Vous n’aurez plus qu’à mélanger ses trois ingrédients dans un même récipient, et votre gommage sera prêt! Dans le bain ou sous la douche, massez vous en commençant par les pieds et en remontant par des mouvements circulaires. C’est agréable, ça sent bon, c’est stimulant et ça laisse la peau douce…tout ce qu’il faut pour se sentir au top du sex appeal!

Mesdames, vous voilà fin prêtes pour la saison des amours! Mais même par fortes chaleurs, n’oubliez pas de sortir couvertes! Bonnes vacances à toutes! 

                                                                                                                xoxo,

                                                                                                                                    H.G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s